Gimme Five ! : Les cinq lieux parisiens pour sortir cette semaine

Les endroits préférés d’une Kulturiste pour vous donner des idées de sorties… :)

#1 –  Un petit tour au Comptoir Général: cet immense espace a pour ambition de mettre en lumière toutes les cultures marginalisées, exotiques et dépourvues de moyens qui existent au quatre coins de notre planète, et tout particulièrement sur le continent africain. Au programme : projections (tous les dimanches au Cinébrousse), expéditions ( à la recherche 

1

du Mokele Mbembe), salon de coiffure (Ici Bon Coiffeur), friperie (La pièce rapportée), radio-disquaire (Secousse Ghetto Music), bar, Studio photo, cabinet de sorcellerie, jardin endémique, petite boutique des horreurs, salle de classe de l’Ecole Buissonnière… et j’en passe. Entrée sur donation uniquement : tous les bénéfices du Comptoir Général sont reversés au financement des projets artistiques et solidaires de l’organisation. Pas mal hein !

#2 – Soirée aux Disquaires ce week-end : viens écouter le célèbre groupe de funk Solyl’s  tous les vendredis, et te défouler lors du concert Draz Funk Mad ce samedi 8 février. Super son et ambiance de folie, c’est promis, le Kulturiste a testé ! Petit plus : Happy Hours avant 21h…

2

#3 – Break USA : Envie d’un délicieux Hamburger fait maison pas cher du tout ? Passe aux Bootlagers, un authentique Bar Dinner US, quai Panhard et Levassor. Tous les midis, sauf le dimanche (c’est fermé), profite du tarif étudiant : moins de dix euros pour un Hamburger Cheese, des frites et une boisson : coca ou bière ! Petit plus : Happy Hours de 17h à 21h tous les jours : 3€50 la pinte, 2€ les hot-dogs !

bootlagers

#4 – Concert de Jazz gratuit ! : Beau concert en perspective le mardi 11 février au Carré Parisien : des duos de piano jazz, accompagné du saxophoniste Théo Philippe, joueront du Bill Evans, Thelonious Monk, Duke Ellington, en plus des compositions originales des musiciens. A écouter absolument, entrée gratuite !

#5 – Sur le chemin du retour du Celsa, passe jeter un œil à la Galerie VU’ près de Saint Lazare ! Située à l’intérieur du magnifique Hôtel Delaroche, tu pourras y découvrir en ce moment les œuvres dses photographes Juan Manuel Castro Prieto et Maja Forsslund. Entrée libre, ça en vaut le détour !

5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s