Gimme Five

images    Envie de calme et de culture pour profiter du soleil? Suivez le Kulturiste !

#1 : Puisque le temps semble s’y prêter, venez découvrir les Jardins de Bagatelles, grande bouffée d’air frais à deux pas du périph’ ! Créés en en 1775 suite à un pari entre Marie-Antoinette et le comte d’Artois, ce lieu intime et coquet recouvre une multitude de petites merveilles comme son château, son orangerie, et surtout sa célèbre roseraie…

Gratuit jusqu’au 6 juin, 2euros tarif réduit en pleine saison, puis de nouveau gratuit à partir du 12 novembre. Route de Sèvres à Neuilly. Accès à la Grille d’Honneur par l’allée de Longchamp Bus: 244 arrêt Bagatelle

Le plus : vous vous êtes lassé du Café des chats ? Les jardins de bagatelles abritent une bonne centaine de félins, pour le plaisir de vos yeux.

#2 : Si toutefois le tourbillon incessant des gosses dans la pelouse vous agace, venez plutôt apprécier le ballet des jeunes Danseurs de l’Opéra de Paris. Souvent assignés au corps de ballet, dans l’ombre des étoiles et des premiers danseurs, les jeunes danseurs ont comme tous les ans

jeunes_danseurs

l’occasion de passer sous le feu des projecteurs et de se confronter aux solos les plus durs du répertoire, d’ordinaire réservés aux « stars » de l’institution. C’est l’occasion pour eux de se faire remarquer, et pour vous, d’en prendre plein les yeux.

Les 18-19 et 22 avril à 19h30, places de 10 à 92 euros. Palais Garnier, Place de l’Opéra. (Attention : si c’est moins le cas à Bastille, les places les moins chères ici offrent souvent une visibilité fortement réduite de la scène)

sainte-chapelle-ceiling#3 : Vous êtes si souvent passé devant, vous ne l’avez jamais vue. La Sainte-Chapelle et ses vitraux font pourtant parti des joyaux parisiens. En revanche, ce qui ne vous a sans doute pas échappé en traversant l’île de la cité, c’est cette file d’attente infinie devant le palais de justice, dont vous vous demandiez la raison… Profitez du tout début de saison pour échapper à la cohue ! Si le soleil est de la partie, le spectacle sera magnifique.

La Sainte-Chapelle, Métro : ligne 4, station Cité Bus : lignes 21, 27, 38, 85, 96 et Balabus, à côté du Palais de Justice de Paris. Tarif : gratuit pour les 18-25 ans, 8,50 plein tarif

Expo :

Puisqu’il est fort probable que le soleil nous abandonne provisoirement la semaine prochaine, c’est le moment de courir les expos !

#4 : Pour vous donner des envies d’ailleurs, l’Institut du Monde Arabe a reconstitué une grande partie du célèbre « Train de l’Orient Express ». orient-expressExposition en deux temps, la visite se fait d’abord sur le parvis, dans des wagons grandeur nature, où l’on peut retrouver l’ambiance du wagon lit ou encore du wagon restaurant. Une mise en scène originale, qui se poursuit dans les pavillons du sous-sol, autour de cartes, de vidéos et de reconstitutions. Parfait pour les nostalgiques et les amoureux du voyage !

« Il était une fois l’Orient Express », Institut du Monde Arabe, 1, rue des Fossés-Saint-Bernard Place Mohammed-V 75005. Tarif : 8.50 (réduit), du 4 avril au 31 août

 

#5 : Enfin, si vous êtes plus Atlantique que Méditerranée, où si vous souhaitez poursuivre votre voyage, rendez-vous à la Cité de la musique pour une exposition consacrée à la musique afro. Avec vaste répertoire et un terme immanquablement associé à l’Afrique, la « musique noire » et son identité se sont largement construites depuis le Nouveau Monde. Mickael Jackson, Césaria Evora, Billie Holiday, Bob Marley… venez découvrir ce qui rassemble autant d’artistes de légende.

great-black-music-expo-paris

« Great Black Musique », à la Cité de la Musique, 221 avenue Jean Jaurès dans le 19e. 5euros tarif réduit, 9 euros plein tarif. Jusqu’au 24 août.

Bonne semaine!

2 réflexions sur “Gimme Five

  1. Merci super! Petite erreur sur les dates pour Bagatelle cependant: c’est payant du 6 juin au 12 novembre et gratuit le reste du temps!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s