Gimme Five – Spécial Rentrée! Les 5 bons plans de la semaine

La première semaine de cours au Celsa vient de se terminer et tu regrettes déjà tout ce qui faisait jusqu’ici ton quotidien: les grasses matinées, les après-midi ensoleillés passés au grand air, l’absence de stress et d’obligations. Presque, tu regretterais Jean-Phil, le mec qui a vomi son pastis sur tes tongs à la dernière soirée du camping. Mais pas de panique, le Kulturiste te file 5 plans en béton pour prolonger tes vacances (et faire le deuil de tes tongs):

#1 Vendredi 12 septembre (aujourd’hui, donc), se tiendra la 61ème soirée « We are the 90s » à la Machine du Moulin Rouge. Le principe est simple: de la musique des années 90 pendant 6 heures, le tout dans une des boites les plus fat de Paris. Ca coûte moins de 20€ et ça commence à 23h. Be there or be square, comme on disait encore en 1994.

we are the 90

 

#2 Le lendemain, tu te réveilles après 11h et tu regrettes un peu, toi qui avais commencé ta liste de résolutions de rentrée par « jogging à 6h du mat’ tous les samedis #rockybalboa » . Pour expier tes fautes, tu décides d’effectuer un pélerinage jusqu’à la Sorbonne (équivalent celsien de la Bonne Mère) en mode grosse repentance. Au lieu de faire le clown, le Kulturiste te conseille de passer chez Crocodisc, au 40, rue des Ecoles. Ce disquaire possède à peu près tout ce qu peut faire ton bonheur, de Brassens à Ken Boothe en passant par le Wu Tang, Funkadelic et Air. Deux boutiques, placées côte à côte, vendent vinyles, K7 et CD, et les vendeurs sont ultra sympa, calés et disponibles. De quoi passer une ou deux heures plutôt cool.

crocodisc

 

 #3 Après ça, il se peut que tu aies faim. Parisien de longue date ou provincial fraichement promu, le résultat sera le même: seul un burger bien fat pourra te remettre d’aplomb avant de partir vers de nouvelles aventures. Afin de te permettre une expérience culinaire de fifou, le Kulturiste te propose deux possibilités. Le Big Fernand possède plusieurs antennes, notamment dans le centre, et fait des burgers dont la qualité a d’ores et déjà été validée par le Kulturiste. Autre fast food également adoubé par ce blog, lEast Side Burger fait des burgers végé pas loin du Canal Saint-Martin.

burger

 

#4 Le dimanche, tu te dis que les conneries c’est fini, et que tu vas te cultiver un peu. Le Kulturiste maitrisant un peu le sujet, il te conseille de faire un tour du côté de Place de Clichy et d’aller au Cinéma des Cinéastes un peu avant 11h, histoire d’avoir une place pour l’Ile de Giovanni, un dessin animé qui raconte la cohabitation entre des soldats soviétiques et les habitants d’une île japonaise. Si tu n’es pas trop dessin animé, ou si 11h, c’est trop tôt pour toi, tu peux te rabattre sur le Salaire de la Peur, qui passe à 14h, 17h30 et 20h30 au Desperado, rue des Ecoles.

giovanni_400x600.indd

 

#5 Enfin, l’artiste incompris qui sommeille en toi aura certainement envie de trainer du côté de Beaubourg. Profites-en pour entrer dans le Centre Pompidou et acheter un ticket pour l’expo sur Man Ray. Elle se termine lundi, ce serait dommage de la louper.

man ray

Si avec ça, tu n’as toujours pas oublié Jean-Phil… 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s