Gimme five – Les cinq bons plans dépaysants

La meilleure façon de faire face à la rentrée, c’est de trouver une façon de prolonger un peu les vacances, non ? Voici pourquoi nous avons pensé que des bons plans « spécial dépaysement », ça pourrait vous faire du bien !

11semaine_indienne_2014

1# Commençons par la semaine indienne à l’ENS  du 15 au 18 septembre. Au programme, conférences, débats et projections bollywoodiennes, mais aussi spectacle de danse et cours d’initiation à la cuisine de rue indienne. Et si on loupe ça, on peut se consoler en allant au centre Mandapa pour découvrir les arts du spectacle indien.

 

111

 

2# Tant qu’il fait encore beau, profitons de la jolie cour de La Grande Mosquée de Paris pour manger des pâtisseries arabes et boire du thé à la menthe. Et pour digérer, pourquoi ne pas aller découvrir la collection permanente de l’Institut du Monde Arabe ?

 

12

3# Ensuite, un petit tour en Italie. Certes, des pizzerias, il y en a partout. Mais des vraies pizzas italiennes, vous savez,  celles avec la pâte fine, la mozzarella di buffala et toute l’huile d’olive que cela suppose, ça ne court pas vraiment les rues à Paris. C’est pourquoi on vous conseille la « Pizza di Loretta » – cette enseigne propose des pizzas à la découpe, qu’on commande donc au poids, comme chez le boucher, de quoi croiser tradition et dépaysement !  Pour avoir un ordre d’idée, une portion pour une personne correspond environ à 150-200g.

 

11

4# Après manger, rien de tel pour prolonger la soirée que de boire une bonne bière. Exit les 16, Kro et Heineken, place aux bières allemandes ! Rendez-vous donc au Kiez, le biergarten allemand qui vous offrira non seulement des bières, mais aussi un lieu sympa, des bretzel et de la currywurst, au cas où vous auriez encore faim.

 

1709_hilaire_N

5# Et comme on est pas fatigué, on va faire un tour à l’Alimentation générale pour une soirée d’afro jazz gratuite ce mercredi à partir de 20h30 ! Histoire d’éliminer la bière et les saucisse allemande, et oublier qu’on a cours le lendemain !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s