Gimme Five – Rooftops : les meilleurs points de vue gratuits à Paris

Quoi de mieux pour admirer notre belle ville de Paris que la voir d’en haut ! Et mieux encore s’il ne faut pas dépenser un sou pour contempler le panorama unique des bâtiment blanchâtres, des toits et cheminées, des monuments, des terrasses, … Parce que sur la Tour Eiffel, tu ne vois pas la Tour Eiffel (ce qui fait quand même le charme spécial du panorama parisien), et la Tour Montparnasse, c’est pour les touristes.

galeries-lagayette-3 aladyinthecity.wordpress.com

#1 La terrasse au dernier étage des Galeries Lafayette : En prenant les escalators, on aura déjà l’occasion de s’imprégner de l’atmosphère mondaine qui règne dans ces grands magasins (sauf si vous décidez d’y aller un samedi après-midi, dans ce cas-là ce sera plus ambiance PSG-OM au Parc des Princes : foule et transpiration !). En passant par les étages homme, femme, enfants, mariage, sous-vêtements, on arrive finalement au dernier étage où se vendent les souvenirs de Paris. A partir de là, deux petits escaliers mènent à la Terrasse, aménagée pour l’occasion : On y trouve des sièges, des stands de boissons, glaces ou hot-dogs et pour les plus fortunés, il y a même un café. Une vue assez complète de Paris avec presque tous les monuments vous attend (astuce : La Butte Montmartre est cachée, en sortant des escaliers il faut tout de suite tourner à gauche pour voir Sacré-Cœur).

P.S. : Le voisin, le Printemps, propose lui aussi une terrasse panoramique au dernier étage.

centre pompidou ohmymag.com

#2 Le Centre Pompidou : Où commencer ? Compte tenu de toutes les belles choses qu’on peut y faire, Beaubourg pourrait occuper en lui seul une édition entière de ‘Gimme Five’. Mais concentrons-nous sur la vue spectaculaire qui s’offre à vous de la terrasse et des escalators du Centre national d’art et de culture. Après avoir passé la queue de l’entrée principale (ça va plutôt vite !), il vous faut juste retirer un billet d’entrée au guichet. Attention, fait valable pour tous les musées et monuments nationaux à Paris : l’entrée est gratuite si vous avez moins de 26 ans et que vous êtes ressortissants de l’Union européenne. Donc n’oubliez surtout pas votre carte d’identité !

#3 L’Arc de Triomphe : Le classique ! Un monument qui est vraiment à faire « tant que vous êtes jeunes » (comme diraient Papi et Mamie) car comme pour tous les monuments nationaux l’entrée est gratuite pour les moins de 26 ans ! On y adore la vue directe sur la Tour Eiffel, la vue 360° de la Défense jusqu’au Louvre, rêver un peu en découvrant les jardins sur les toits et aussi observer la conduite des parisiens. Et en haut tu comprends d’un coup pourquoi la station Charles de Gaulle-Etoile s’appelle ainsi. D’ailleurs, tu ferais mieux d’être en forme car pour monter il n’y a qu’un escalier en colimaçon !

montmartre2

#4 La Butte Montmartre : Bon, ce n’est pas un « rooftop » à proprement parler mais ce lieu mythique de Paris reste tout de même un endroit incontournable en matière de vues imprenables ! Quel bonheur de se poser sur les marches devant l’église du Sacré-Cœur et de contempler le panorama, le soleil qui se couche sur Paris, éclairant la ville d’une lumière magnifique, une bouteille de bière jus de pomme dans la main et de se dire « p’tain, quelle chance que j’ai d’habiter ici » (avant de retourner dans ta chambre de bonne où tu as une toute petite fenêtre avec vue sur l’intérieur de la cour). Une expérience à faire, aussi à l’aube!

perchoir bonyoumakefashion.fr

# 5 Le Perchoir : un rooftop qui n’a pas encore été testé et approuvé par le Kulturiste mais ce nouvel endroit hype de Paris promet du lourd: un large rooftop avec une vue panoramique à 360° sur la capitale, « des canapés confortables », des petits coins tranquilles et des boissons exotiques (pas vraiment bon marché, évidemment, vu la vue). Mais comme la Nuba (le bar en haut de la cité de la mode et du design), il paraît que ce rooftop est déjà devenu victime de son succès. Ou comme le dit Time Out Paris  « tout Paris en parle, et pourtant, rares sont les élus à avoir goûté au charme du Perchoir, ce nouveau bar démentiel à Ménilmontant. » –> On vous conseille donc d’y aller tôt et de vous préparer à une queue d’attente (et de préparer un plan B) !

Avez-vous déjà eu la chance de faire partie des happy few qui ont pu profiter de la vue du Perchoir ? Qu’est-ce que vous en avez pensé? Et sinon, vous en connaissez d’autres, des « bon plans belle vue » ? Le Kulturiste est curieux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s