Gimme Five spécial Parcs parisiens

Le Kulturiste a compris tes envies de Nature et a en plus à cœur de t’aider à entretenir tes petits poumons déjà noircis par la pollution parisienne. C’est pourquoi il a intégré dans ce dossier spécial Rentrée un Gimme Five dédié aux parcs parisiens.

#1 – Le plus bucolique : les Buttes Chaumont

Ton cœur se déchire à l’évocation de tes montagnes natales ? Bienvenue aux Buttes Chaumont ! Situé dans le nord-est parisien, cet incontournable de la vie parisienne réveillera tes instincts d’aventurier du dimanche en t’offrant grotte, île rocheuse et autres cascades et ponts suspendus.

chaumont-ok Les Buttes Chaumont, c’est le bon spot pour pique-niquer entre potes ou faire une sieste dans l’herbe.

Le plus : la vue imprenable sur le nord de Paris depuis le « temple de la Sibylle ».

#2 – Le plus sportif : le parc Montsouris

Une semaine et tu connais déjà les moindres recoins du square de ton arrondissement, à peine plus grand que ton appart ? Le parc Montsouris est LA solution ! Comptant parmi les plus grands parcs parisiens, il est sûrement aussi l’un des plus sauvages avec son lac, sa forêt de pins, ses vastes pelouses et sa famille de cygnes.

parc-montsouris-paris-photo-bruno-monginoux

 Le parc Montsouris, c’est le bon spot pour aller courir sans avoir l’impression d’être un poisson dans un bocal ou faire une bonne action en nourrissant les canards.

Le plus : les cinéphiles reconnaîtront les paysages de La Jalousie de Philippe Garrel.

#3 – Le plus artistique : le parc Monceau

Avec sa rotonde en pierre, ses allées et ses statues, le parc Monceau n’a rien à envier au Jardin du Luxembourg, sauf peut-être les touristes. Ce qui n’est pas pour te déplaire, à toi qui, désormais parisien, n’éprouve plus que du mépris pour ces êtres inférieurs.

Monceau-entete Le parc Monceau, c’est le bon spot pour flâner tout en admirant les sculptures et les restes du temple de Diane ou séduire ta nouvelle target celsienne.

Le plus : il est situé à moins de 20 minutes du Celsa.

#4 – Le plus exotique : les jardins Kahn

Divisés en sections dédiées à différentes régions du monde, les jardins Albert Kahn garantissent dépaysement et sérénité.

63620115

Les jardins Kahn, c’est le bon spot pour découvrir la flore d’autres régions du monde ou s’évader de Paris le temps d’une journée.

Le plus : le Musée Albert Kahn, qui propose de suivre en photos et en films les nombreux voyages à travers le monde d’Albert Kahn.

#5 – Le plus hype : le jardin du Luxembourg

C’est dimanche, et après cette grosse soirée d’hier soir, l’idée de passer des heures dans le métro pour aller te cacher au fond du Bois de Boulogne te remplit d’effroi ? Tu préférerais retrouver ta self-estime et remettre ton corps d’aplomb pour la semaine à venir ? Va donc t’asseoir sur l’une des quelques chaises du jardin du Luxembourg, profiter de ses courts de tennis (ou de ses balades en poney, c’est toi qui vois) ou encore jouer aux échecs !

fontaine-medicis-jardin-luxembourg

Le Jardin du Luxembourg, c’est le bon spot pour pratiquer des activités en plein air ou simplement bronzer sur une chaise.

Le plus : les nombreuses activités proposées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s